Parce que l’automne a été ensoleillé à Londres (pourvu que ça dure!) et parce qu’à l’heure où j’écris ces quelques lignes le thermomètre de Casablanca affiche 20°, il est grand temps de rendre hommage à l’hiver canadien, le vrai. Des collines saupoudrées de sucre glace, des arbres trempés dans la chantilly et des branches figées en glaçons, rien de moins. Et puis surtout, du BLANC à toutes les sauces!
Le lac Chaud, froid. vous suivez?Vue plongeante depuis un des petits sommets du Mont Tremblant, station de ski des résidents Montréalais en mal de chasse-neigeLe lac Jolicoeur, là-haut dans les sublimes plaines des Hautes Laurentides, au cœur de la pourvoirie MeekosJeune crépuscule et reflets argentés sur le Saint Laurent à Trois RivièresC’est l’anomalie de la série, puisque cette photo a été prise dans le parc de l’Adirondack, New Yorkais, de son état, et non au CanadaLe lac des Castors très populaire à Montréal pour les sorties dominicales et les glissades socialesPetit chapiteau et bancs d’amoureux à Saint Venant de PaquetteLa cascade gelée du parc du Vieux Moulin, non loin de Saint Venant de Paquette, près de la frontière avec l’était américain du Maine
…………..
Vous n’avez pas encore assez froid? Ci-dessous une petite vidéo réalisée en 2009 pour fêter un an d’expatriation au Québec.
Très belles photos :) Peut-être un jour pour moi mais je suis un grand frileux :)
Merci Manu! Oh tu sais, bien couvert (mais alors TRÈS bien couvert)…tu ne sentiras presque pas le froid ;)
Une très belle série de clichés sur notre hiver. J’ai l’impression de redécouvir mon petit bout de pays. J’aime bien !
Merci pour ton commentaire Mario. J’espère que ce qui transparait dans les photos, c’est le plaisir que j’ai pris à les faire!