Défi pêcher et cuisiner une paua

J’ai réalisé ce défi à Kaikoura avec l’aide précieuse de Pete et sa compagne Fiona, sans qui j’aurais eu beaucoup de mal à cuisiner des beignets de paua mangeables! Pour info, la paua est un autre nom pour le coquillage abalone. Coupé très finement et accompagné de citron et sauce soja, ça peut se manger cru, mais la plupart du temps on le consomme cuit, en « patty » ou beignet frit, haché avec de l’ail, de l’oignon, du citron, du piment, etc…Le ragoût, préparé dans une crème épaisse de brocoli, est aussi succulent.

Mars 2013

Durée : 2 min 42 sec.

Voir tous les défis

 

7 réponses sur “Défi pêcher et cuisiner une paua”

  1. Et la tronçonneuse pour la préparation du coquillage, non ?

    En tout cas, rien que les efforts nécessaires pour arriver jusqu’à l’assiette, on se doute que ça doit être bon …pas super beau ..mais bon !!!
    :)

    En même temps, c’est plus des ormeaux en Nouvelle-Zélande, c’est carrément des steaks !!!
    Faf’APlouf a récemment écrit…PLONGÉE : Back to Carnon ..ou la plongée, non plus seulement « chez » mais « AVEC » Laulau » !!! (1/2)My Profile

  2. Rien que la vidéo et mes papilles sont déjà en ébullitions, je ne sais pas si on peut trouver ce coquillage dans le commerce ! mais en tout cas je peux vous dire que je vais me concocter ce petit plat qui à l’air si délicieux ! je serais plus retissent à le manger cru vu la difficulter de la découpe !
    azur serrurerie a récemment écrit…serrurier niceMy Profile

    1. Il y a plusieurs manières de la cuisiner mais c’est vrai que ça se mérite. Ça reste une de mes spécialités favorites ! Rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche ;)

  3. Miam !
    Sauf la couleur grise qui semble étrange… mais ensuite, en bouche, je ne doute pas un seul instant de la délicatesse de ce coquillage !
    C’est le couteau qui est mal aiguisé ou c’est le coquillage cru qui est dur, caoutchouteux ?
    Quelles richesses en tout genre que ce blog… merci Sandie.

    1. Le couteau était effectivement mal aiguisé, et le coquillage est TRÈS caoutchouteux ! Mais qu’est-ce que c’est bon…même cru, avec une goutte de citron et de sauce soja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge