Ex 2016 – Quasi 2017

Le Calendrimages 2016

JANVIER – L’année démarre au Maroc, j’ai en tête la douceur du climat, les balades à Rabat, le délicieux petit-déjeuner de la Sqala à Casa, le parc Sindibad. Ce moi-ci l’homme a 30 ans, l’occasion rêvée pour voler les copains et festoyer dans un chalet près d’Annecy.

 

 

 

 

 

 

 

 

FÉVRIER – Bien que nous soyons maintenant (temporairement) basés à Nice, la page de Londres ne se tourne pas vraiment. Il ne se passe pas plus de 4 mois entre 2 visites. Cette fois c’est l’homme, conférencier d’un jour, qui nous offre un prétexte pour siroter quelques « lattes » dont seuls les anglais ont le secret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MARS – Ça ne vaut pas la couverture d’album de Nirvana mais qu’importe, mini S fait trempette. Je profite à 200% des grandes joies et petits bonheurs que m’offre le congé maternité, dans le climat clément de ma douce Côte d’Azur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVRIL – Que disais-je? Ah oui la Côte d’Azur…ça se passe de commentaire non? ;) Bon d’accord, c’est Villefranche-sur-Mer, tout près de Monaco, l’occasion pour mini S de loucher sur les vitres épaisses de l’Aquarium.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAI – Ma bonne amie Victoria a eu la très bonne idée de se marier cette année, et ses bonnes amies ont eu la très bonne idée d’enterrer sa vie de jeune-fille à Rome pour une virée fooding. Comme le chante Etienne Daho, on y a passé le week-end.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUIN – Ça fait 4 ans que je vous en parle et je suis toujours aussi mordue: ce qui m’amène à Hambourg quelques jours? Pop in the City bien sûr. Au programme, customisation de tote bag,  séance sirènes – déguisées – en piscine, descente en rappel (évidemment, c’est Pop In quand même!)…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUILLET – Summer on the French Riviera, les doigts de pied en éventail…
Le 28, S&S fête ses 10 ans. L’homme est au Congo et alors que je m’apprête à sécher mon chagrin sous le soleil méditerranéen, il débarque sur la plage de Juan-les-pins où j’ai élu domicile pour la journée. Big, BIG brownie points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AOÛT – S&S&s explore la région PACA. Parcs nationaux, pique-nique à la fraîche…on harnache mini dans le porte-bébé et on pose notre plaid à carreaux un peu partout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SEPTEMBRE – Nous fêtons les nombreux anniversaires S&S&s de la saison sur la côte sud du Sri Lanka pour un surf trip mémorable. Yoga, sessions de surf aux lever et coucher de soleil, bonne bouffe, tout y est! Sans oublier Madu, la nounou sri-lankaise sans qui nous n’aurions pu accorder autant de temps à nos planches!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OCTOBRE – Comme je ne me lasse jamais de Pop in the City et que j’aime convertir mes proches, j’embarque ma frangine à Séville pour une édition à la hauteur de nos espérances: flamenco, dégustation de testicules de taureau, théâtre de marionnettes, cours de gestuelle d’éventail…et j’en passe!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOVEMBRE – Rien de tel que le baptême de la cousine de mini S à Francfort pour retrouver la famille, déguster un vin chaud au marché de Noël, se geler les miches sur les quais de train de banlieue et boire les couleurs de l’automne. S&S&s prépare un gros move l’année prochaine, je fais donc la tournée des bisous à Paris et Londres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉCEMBRE – Je clôture l’opération BBE (Bye Bye Europe) en Irlande où se réunit la famille au (presque) grand complet pour un marathon de festivités: veillée de Noël, repas de Noël, gastro-du-lendemain-de-Noël, soirée déguisée, Nouvel An, baptême de mini S…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge