FINdia

Alors, c’était comment?
Si vous avez lu ce blog, vous savez. Si vous ne l’avez pas lu, lisez les articles de l’Op. Sandindia. Et en bref? C’était fabuleux, déstabilisant, enivrant, et incroyablement enrichissant.
.
Le top 3
Hummm.
1 exaeco: les îles Andaman et l’Himalaya. Les îles, c’est le paradis, et c’est une valeur sûre. Les montagnes, ça a été LA surprise du voyage, je ne m’attendais pas du tout à accrocher autant.
2: discerner un tigre camouflé dans son environnement naturel au parc Bandhavgarh, majestueux.
3: les temples de Khajuraho hors saison…on a eu l’impression d’être les premiers à découvrir le site, magique.
.
Que penses-tu des indiens?
Question difficile. De certains peuples on peut dire qu’ils sont gentils, fainéants, généreux ou grincheux. Des indiens, je dirais surtout qu’ils sont beaucoup trop nombreux. Et du coup j’ai eu l’impression de voir de tout, partout, comme une représentation de notre monde, dans un seul continent. Le contact était plus facile et bien plus authentique à Dhampur qu’en back-pack. J’ai eu la chance d’apprendre à connaître mes voisins au fil des mois, alors qu’en voyage on revêt malgré nous le costume du portefeuille sur pattes, et les rencontres désintéressées sont rares.
En conclusion, le pays est magnifique, mais il faut prendre le temps, parce que les trajets sont longs, le chaos constant est pesant, et dépendant de la saison la chaleur est accablante. Ne vous imaginez pas qu’avec un petit ventilateur et une bouteille d’eau fraîche le tour est joué, parce que la majorité des patelins un peu paumé n’ont pas l’electricité H24. C’est imprévisible, désordonné, et bourré de charme. Je me suis laissé séduire, et j’ai fait des progrès phénoménaux en patience.
.

2 réponses sur “FINdia”

  1. Youpi le titre « Sandiscuter » ! Il vient de loin celui-là ;) Il y avait aussi Sandiscontinuer ou Sandillon, mais tu as fait le meilleur choix !!!
    Plein d’énormes bisous de ta Zey xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge