.52 photos-diaries

Le projet a été lancé par NowMadNow, blogueuse-voyageuse-artiste à la plume bien trempée. Elle invite toute personne intéressée à se joindre au challenge via une galerie Flickr. Le défi consiste à poster une série thématique de deux ou trois clichés chaque semaine pendant un an, pour dépasser sa zone de confort et se pousser à expérimenter avec son appareil, ses cadrages, ses lumières…

J’avais réalisé une expérience similaire – quoique plus contraignante – en postant une photo par jour pendant un an sur le blog Sandioptrie (voir le projet 365-2011) et c’est donc avec grand plaisir que je me prête à nouveau à cet exercice d’atelier photo.

photO mystère

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

Vous connaissez le principe d’une photo mystère…Non? Il faut deviner où le cliché a été pris, ou bien de qui / quoi il s’agit.

A priori l’idée c’est que vous puissiez trouver (vous gagnez le droit de rejouer, ce qui est quand même sympa) donc je ne mettrai pas de photo de mon placard à balais (encore que j’en connais qui trouveraient). FYI – les photos ne proviennent pas de Google mais bien de mon petit appareil.

vidéO 

IMG_3079

.

Mix and match de petits montages en tous genres, d’une escapade à un instant vidéogag animalier en passant par des vidéos expérimentales (souvent réalisées grâce à la participation et/ou le consentement fort appréciés de mes amis chéris.)