Joujow

C’est avec une immense joie (rien de moins) que je vous présente Joujow, le joujou de Jow. Oui Jow. Pas Jaw, ni Joue, ni Djaou, mais JOW. Ça vient de chou à la base. Mais il y a des années de cela, ma grande soeur Zey à anglicisé le chou, devenu Jow. Byo et Loy ont approuvé et voilà comment c’est rentré dans les moeurs cabroliennes. M‘enfin si ça vous intéresse tant, ça fera l’objet d’un post séparé parce qu’on n’est pas là pour parler surnoms.
 
On est là pour parler joujou. Et plus précisément joujou bijou qui fait de (très) jolis jeux de jumière (Ouh la la j’ai un « j’veux » sur la langue…)
Depuis le temps que j’en parlais…quelqu’un a voulu me faire taire. C’est réussi, mon vocabulaire depuis hier se limite à « clic ».
 
Joujow est beau, léger, maniable et très câlin, il reste sans arrêt collé à mon torse. Joujow ne demande rien mais voit toujours ce que je veux dire. Joujow est sensible, il capte mes humeurs. Joujow est ambitieux, il a deux objectifs: voir grand et voir loin. Joujow est courageux, il n’a pas froid aux yeux.
En bref, Joujow est le compagnon de (presque) tous les instants. Et heureusement car il faut bien l’avouer, Joujow m’a coûté les yeux de la tête. Alors pourquoi?! Avais-je les yeux bien en face des trous? Mais oui mais oui! Dois-je vous rappeler que quelqu’un a eu 29 ans il y a 10 jours? Et que ça, ça se console fête! Non mais.
 
Ci-dessous les premiers instants de Joujow.
 
Généralement je ne m’étale pas sur ma vie privée (en témoigne mon introduction sur les surnoms) mais là vous avez droit à un moment tendre entre Joujow et moi.
Ce qui amuse beaucoup Joujow, c’est d’avoir le nez collé à la vitre, et juste après de regarder plus loin que le bout de son nez.
Joujow est curieux, il explore les moindres recoins!
Joujow est amical. Il a vite sympathisé avec le bouquet.
.
Joujow est gourmand! Il s’est approché pour renifler cette bolognaise pas-comme-les-autres: sauce chocolat, orange et citrouille. Oui, c’est bon! (Thanks James!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge