Où est-ce? #4

De la verdure et des pierres? Je laisse l’indice dans les mots experts de Chateaubriand (mais non, ce n’est pas Rome!)

La poésie de la ruine est poésie de ce qui a partiellement survécu à la destruction, tout en demeurant immergé dans l’absence : il faut que personne n’ait gardé l’image d’un monument intact. La ruine par excellence signale un culte déserté, un dieu négligé.

Ou est-ce 4

8 réponses sur “Où est-ce? #4”

  1. Comme d’hab, je regarde la photo après la bataille…

    Mais avant d’avoir vu les commentaires, je me suis dit:
    1. Je crois bien que j’y suis allée…
    2. Ah, mais oui, c’est en Equateur !
    3. Comment ça s’appelle déjà? Il y a la tête de l’Inca pas loin dans la roche…

    Grobs !
    Ta Zey :)

  2. INKAPIRKA, mais le + remarquable, c’est que l’application « Goggles » que j’avoue bien humblement avoir sollicitée sur mon smartphone, et qui s’en est très bien sortie, m’a suggéré 2 résultats : en 1°, je vous le donne en 1000, « Sandiscuter » et en 2° la référence de l’image sur Wikipédia !

      1. Il ne s’agit pas du moteur de recherches « Google » mais bien d’une application pour smartphones, aussi propriété de Google, qui s’orthographie « Goggles ». Elle est à l’mage ce que Shazam est aux sons et compositions musicales protégés par des droits d’auteur ex : Sacem et équivalents dans tous les pays du monde. Là il s’agit de photos indexées par des « Googlenautes » et que l’appli va chercher dans les monstrueuses bases de données de la firme californienne.

        1. Tu m’en diras tant!!! Donc avec ce Goggles, le concept même de la photo mystère est complètement dépassé si je comprends bien? Bon ben je vais renommer la catégorie « partage de photos carte postale » ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge