Parc Tam-tam, ces années 70 qui n’en finissent pas

Dimanche nous sommes allés aux Tam-tams du Mont Royal. J’aimerais vous dire qu’on a été guidé par l’écho des percussions (parce que ça sonne bien) mais ça ne serait pas tout à fait vrai. Après une belle traversée du parc (et quelques cloques, parce que les premières ballerines de la saison font toujours ça) nous arrivons dans une véritable marée humaine. Pas difficile de trouver la source de cette foule…elle est au pied de la statue sur la place Georges-Etienne Cartier (voilà comme ça si d’autres se demandent où est le parc tam-tam, je leur épargne les cloques :-)
Et là, c’est un authentique « revival » de la révolution Peace & Love. Tout le monde il est beau (enfin, à l’intérieur tout du moins) et tout le monde il est gentil. Les percussionnistes s’en donnent à cœur joie, ça tape au centre, sur les côtés, aux alentours de la place…là vous vous dites : wow le capharnaüm! Je sais, je me suis dit ça moi aussi. Et bien pas du tout, les amateurs s’accordent sur les plus pros au centre de la place, et le tout est saisissant. Que ceux qui pensent que je n’ai été sensible aux « rak baaam » que parce que Stéphane pratique se ravisent. Bien sûr il a joué, bien sûr c’était top (en témoignent ses quelques cloques, parce que la première session de la saison fait toujours ça)…mais c’est l’ensemble qui est prenant. La foule ne fait pas que de la figuration. Certains dansent, d’autres tentent désespérément de faire entendre leur flûte, guitare, triangle, trompette…
C’est bien agréable de voir une ville faire la fête, et encore plus agréable de savoir que cet événement a lieu tous les dimanches de beau temps !
Prochaine découverte dominicaine : le piknic-electronik. Vous l’avez deviné, Montréal l’été et Montréal l’hiver, c’est le jour et la nuit, Dr Jekyll and Mr Hyde !!

Bon la vidéo est de piètre qualité, mais je vous assure que ce n’était pas un « total mess!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge