Sports d’hiver

Qui a dit « à Montréal, tu vas faire du patin tout le temps ? » Qui que ce soit, il s’est trompé. Au hasard d’une balade au Lac des Castors lundi dernier, nous avons décidé de faire nos premiers pas sur la glace…heureux hasard !! La saison venait de se terminer, mais la patinoire, toujours à l’affût des profits, avait quand même ouvert un dernier jour compte tenu du beau temps (et en dépit des nombreux geysers naissant ci et là).
Premiers et derniers pas donc…énergiques pour Stéphane, plutôt timides pour moi.

En revanche la saison de ski étant loin d’être terminée, nous avons pu profiter d’une journée parfaite au Mont Tremblant dimanche. Nous avons loué une voiture avec Sébastien et Marie. Après un arrêt traditionnel (dixit Seb) au Tim Hortons pour un petit déj’ riche en énergie (et carrément blindé en calories) nous avons enquillé l’heure et demi de route qui nous sépare des pistes. La location du matériel a été un grand moment. Guichet 1 : je m’enregistre sur Internet, et la machine me sort un premier ticket. Et voilà, en 15 secondes, je suis encore un nouveau numéro. Guichet 2 : je présente mon ticket, je paye, et l’hôtesse me remet deux papiers. Guichet 3 : je donne un de ces papiers pour qu’on m’équipe, et on me tend un quatrième ticket à garder. Résultat, après avoir fait 3 fois la queue, et avoir distribué 4 papiers, j’ai légalement le statut de skieuse. Pas étonnant qu’on ait bientôt plus de forêt.
On grimpe tout en haut, on démarre en douceur. Notre team est composé de 2 skieuses (dont une Gigi à qui il ne manque que Pépette et une crêpe au sucre), 1 snowboarder et 1 « patinetteur ». Météo idéale, bonne neige…un régal. Stéphane nous a emmené sur une piste à bosses en pleine forêt, une belle communion avec la nature, que j’ai honoré en faisant un gros câlin à un des arbres qui passait par là (oui c’est lui qui passait, pas moi.)
Après une pause déjeuner typiquement nord américaine (chien chaud, hamburger, frites) nous voilà repartis. Dur dur de redécoller, mais l’après-midi s’annonce tellement courte que nous sommes remotivés en deux temps trois glissades. Et en effet les pistes ferment à 16h30, alors qu’il fait encore grand soleil…quel dommage. Nous en avons profité pour découvrir le charmant village du Mont Tremblant et achever la journée sur un chocolat chaud/marshmallows/crème fouettée.

                                                               OLYMPUS DIGITAL CAMERA    OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Steph Candelloro et moi, grande sportive

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge