Sandiscovery taggé au Liebster Award

C’est ce que j’appelle un cadeau en avance, glissé sous mon sapin virtuel par Nath du blog La Terre sur son 31. Elle a sélectionné Sandiscovery pour recevoir le Tag Liebster Award. C’est une attention fort appréciée, une récompense qui met du baume au cœur. Alors un grand merci à Nath, et ci-dessous ma participation pour que cette tradition perdure.

liebster-award-participationLe Tag Liebster Award, c’est quoi?

Il s’agit d’un “prix” décerné à un jeune blogueur par un autre jeune blogueur. La condition est que le blog nommé n’ait pas plus 200 likes sur Facebook et/ou sur le réseau Hellocoton. Ce prix permet ainsi de faire découvrir de nouveaux blogs prometteurs. Les règles sont les suivantes :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommée
  • Tagger 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur notre article
  • Les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui nous a nominée que nous avons accompli notre mission

11 choses sur moi

1/ J’ai grandi 17 ans dans la même maison sur la Côte d’Azur
2/ Pour mon baptême de l’air j’ai sauté deux fois en parachute en l’espace de 2 heures
3/ Je me suis fêlé une phalange en essayant de tuer un moustique (ça en dit long sur mon incompatibilité avec cette espèce)
4/ A l’âge de 6 ans je croyais dur comme fer avoir vu le père-Noël en Autriche (aujourd’hui c’est une autre histoire…lisez plutôt!)
5/ J’ai boycotté le surf pendant 7 ans dans des spots où la vague est reine, et quand j’ai fini par essayer (et adorer) c’était dans une eau à 14° en Angleterre…cherchez l’erreur
6/ Je pratique le yoga Bikram depuis 2006 et j’aimerais un jour devenir instructrice
7/ Parmi plus de 200 portefeuilles volés au marché de Noël de Paris en un soir, le mien a été rendu parce que j’avais une licence de tir à l’intérieur
8/ Lors d’un week-end à Saint Malo, j’ai déjeuné deux fois, le premier resto n’ayant pas ce dont j’avais vraiment envie
9/ J’ai participé à une opération de sauvetage en haute mer après une tempête cyclonique pendant une traversée en voilier dans l’océan Pacifique
10/ Je me verrais bien faire le tour du monde en voilier (et ce depuis l’expérience citée ci-dessus!)
11/ Plus je vieillis et moins je sais où je vais, mais moins je sais et plus je suis exaltée

Les yeux rivés sur Dubrovnik
Les yeux rivés sur Dubrovnik, Croatie

Mes réponses aux 11 questions de Nath

1- Si tu pouvais partir en voyage demain, où irais-tu ?

J’ai passé Noël au Maroc et je repars après-demain pour l’Irlande, donc je suis plutôt bien lotie pour les fêtes, mais si je pouvais claquer des doigts et repartir encore ailleurs juste après, j’irais à Hawaii. Probablement parce que je suis en train de lire le livre éponyme de James Michener qui raconte une histoire fascinante bien que fictionnelle de ces îles paradisiaques.

2- Plutôt couchsurfing ou hôtel avec jacuzzi ?

Définitivement couchsurfing. Si on m’offre un séjour en hôtel jacuzzi je ne dirai pas non (encore que ça dépende où), mais ça ne serait pas mon premier choix. Ceci dit je ne suis une pas une grande habituée du couchsurfing puisque partout où j’ai essayé, j’ai rarement obtenu de réponse.

3- Quelle est ton image du bonheur parfait ?

Le bonheur parfait est un moment, un instant un peu magique où tout colle sans qu’on ait envie ou besoin de l’expliquer. Donc dans certains cas c’est sur une plage lointaine, les pieds palmés et le nez dans le sable. Dans d’autres, c’est sous une couette devant un bon film pendant une tempête de neige. Une chose est sûre, mon bonheur parfait ne peut être sans un sentiment suprême de liberté et d’indépendance.

Mariage à l'indienne...Sari-gole pas!
Mariage à l’indienne : le bonheur parfait, sari-gole pas!

4- Dans quel pays ne voudrais-tu jamais retourner ?

« Jamais » est un bien grand mot auquel j’essaye de n’avoir recours que dans des situations extrêmes. Aucun de mes voyages n’a provoqué de telle situation. Mais je dois bien avouer que si les paysages bucoliques de la Croatie m’ont bluffé, sa population m’a laissé de marbre, à l’exception de la ville de Sibenik. Pourtant j’y retournerais si l’occasion se présentait, parce que je n’ai pas eu l’occasion de voir l’intérieur des terres, et je suis persuadée que les rencontres y seraient très différentes.

5- Une bonne résolution pour 2014 ?

Prioriser mes projets! Je fais toujours 1000 brouillons d’idées, que ce soit des voyages à entreprendre ou des choses à faire. Et tout ça s’entrechoque parfois dans l’entonnoir de la sélection. 2014 ne déroge pas à la règle, mais pour ma défense je laisse aussi tellement de place à l’improvisation que certains projets peuvent se vouloir, pas se prévoir!

6- Quelle recette de cuisine du monde aimes-tu préparer ?

Euh je ne suis pas vraiment une grande cuisinière…mais je me débrouille plutôt bien en plats asiatiques, comme le bœuf aux champignons et brocoli à la sauce d’huître. Sinon je me situe plus dans le camp des dégustateurs professionnels. Dans cette catégorie j’opterais pour un poulet seffa marocain ou byriani indien.

7- Pour toi, bloguer, ça rime avec…

Chronophage et partage se battent pour la première place. Tenir un blog et être régulière prend un temps fou, surtout quand on est perfectionniste quant au look de son blog et de ses articles. C’est parfois un rythme difficile à tenir. Et puis il y a le partage, puisque le blog est un lieu d’échange et une plateforme de communication ouverte sur nos passions et un morceau de notre univers.

8- Voyager c’est génial à part… quoi ?

Pour moi le revers de la médaille, c’est l’aspect social. Au-delà de voyager, je vis une vie d’expatriée nomade et du coup je laisse toute attache derrière moi à chaque fois. Alors bien sûr on rencontre des gens formidables partout, mais on voit peu sa famille, et des amitiés de longue date s’étiolent, ce qui n’est jamais agréable à constater. C’est normal, et c’est la (parfois lourde) conséquence d’un choix à assumer, mais ça ne le rend pas plus facile pour autant.

Avec ma sis' aux chutes d'Iguazu, Brésil
Avec ma sis’ aux chutes d’Iguaçu, Brésil

9- Quel pays me conseillerais-tu pour mon prochain voyage ?

La Nouvelle-Zélande. Oui c’est touristique (de plus en plus), oui c’est loin, mais c’est le condensé le plus extraordinaire de paysages variés. Plages, montagnes, volcans, forêts, villes cosmopolites et villages reculés…la Nouvelle-Zélande a tout et bien plus encore.

10- Tu ne pourrais pas vivre sans…

BUT. Ça parait évident, mais j’ai rencontré beaucoup de gens qui vivent leur vie sans. Moi je ne peux pas. Je dois être motivée, déterminée, passionnée, portée par un ou plusieurs  projets, sinon je ne suis que l’ombre de moi-même. Et je m’ennuie vite, j’ai constamment besoin de renouveler mes motivations (d’où la vie d’expat pas très stable géographiquement).

11- Quel est le plus gros problème que tu aies rencontré avec ton blog ?

La visibilité. Trouver son lectorat prend du temps et demande beaucoup d’efforts de community management! Tous les gens qui aiment partager leurs expériences et leurs écrits ne sont pas automatiquement doués pour ça. La preuve, j’ai fait une école de communication et il m’arrive même d’intervenir comme formatrice, mais ma spécialité à moi c’est le contact humain, et cette communication virtuelle m’échappe parfois. Mais je compte persister, ne serait-ce que par curiosité, et parce que j’aime apprendre.

Trek au Cap Farewell, Nouvelle-Zélande
Trek au Cap Farewell, Nouvelle-Zélande

Les 11 blogs qui gagnent à être connus

Partons en vadrouille : Les pérégrinations d’Astrid et Mélissa. Un duo pour le moins original, puisqu’il s’agit d’une mère et sa fille!

Un dimanche à : Découvrir à quoi ressemblent les dimanches de nos concitoyens du monde, c’est le projet malin de Chloé et Nicolas, qui prévoient de nous ramener un webdocumentaire intelligent et interactif

Honeymoon on a budget : voyager à deux, de plus en plus de couples s’y essayent. Virginie et Frédéric délivrent leurs bons plans et conseils pour minimiser les coûts

Veni Vidi Voyage : Après voir vécu en Inde, Joana est maintenant aux Etats-Unis. Elle raconte ses escapades, sa vie de bloggeuse, et interroge d’autres voyageurs sur leurs expériences

La boucle voyageuse : Julie nous ramène des récits d’Europe, mais pas que! Sur son blog on peut aussi redécouvrir nos belles régions françaises

Ici Laos Cambodge : Le blog de Rattana regorge d’articles ciblés, une adresse incontournable si l’on prépare un voyage dans un de ces deux pays

Passeport pour le monde : Pour découvrir des destinations peu communes comme la Mongolie ou Vanuatu, et puis pour parler trek et plongée

I love travelling : des bonnes adresses pour vos envies d’escapades un peu high class, et la Suisse à toutes les sauces

Détour local : le blog d’un voyage au long cours, avec une chouette variété  de destinations et d’articles malins

One Chaï : Les récits, les photos, tout sur le blog de Laurent respire l’authentique. Un vrai voyage virtuel qui invite au départ réel

Oui In France : C’est le moment ou jamais de pratiquer son anglais avec Diane, qui raconte ses pérégrinations au pays du camembert dégoulinant. Time to brush up on your English! Follow Diane’s stories in France. Mention spéciale pour son post « How to look French »

Les 11 questions que je pose aux 11 nominés

1/ Ton expérience de voyage la plus insolite ?

2/ Un geste rituel ?

3/ Un article dont tu es particulièrement content(e) sur ton blog ?

4/ Ton expérience de blogging en trois mots ?

5/ Plutôt ville ou plutôt campagne ?

6/ Quelle est l’activité extrême qui te fait rêver ?

7/ Une galère de voyage ?

8/ Le pays où tu te verrais bien vivre quelques temps ?

9/ Si tu étais un moyen de transport, tu serais…?

10/ Une devise qui reflète ta manière de voyager ?

11/ Pour ou contre voyager seul(e) et pourquoi ?

________________

Diane, don’t hesitate to contact me if you’d like me to send you the questions in English ;) Et pour les autres? A vos claviers!

17 réponses sur “Sandiscovery taggé au Liebster Award”

  1. Bonjour et merci pour cette nomination !

    C’est bien la 1ère fois que je vois mon modeste blog cité dans une liste ! C’est très sympa de ta part ! Par contre, il va me falloir du temps avant de répondre, car je ne l’alimente pas souvent : ce n’est pas une de mes priorités, et je n’ai que très peu de temps pour m’en occuper ! Mais, promis, je vais faire un effort ! Très bonne année 2014 !
    Didier a récemment écrit…Maldives : Les Mantas de Sun Ligt Tila – Male NordMy Profile

    1. Salut Virginie, avec plaisir! C’est agréable de pouvoir passer le mot et se découvrir les uns les autres via cette initiative. Hâte de lire vos réponses. All the best à vous aussi pour 2014!

        1. Merci Julie! Bergen est sur ma liste…si je décide d’y camper je te demanderai le nom du camping pour être sûre de NE PAS y mettre les pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge