Top 10 des petits objets qui sauvent la vie

Toute femme qui se respecte a dans son sac à mains des mouchoirs et une lime à ongles ? Et bien là c’est pareil. Tout voyageur un tant soit peu aventurier a dans son back-pack ces 10 petits objets qui sauvent la vie :

.

1/ Ruban adhésif type « Duct tape » : (enroulez-en un peu autour d’un crayon, ça prendra moins de place). Vous pourrez vous en servir pour tout réparer! Une bande de chaque côté du tissu, et le trou a disparu. Sur une sangle ou une poignée, ce scotch offre un renfort et une bonne prise en main. Enfin, une bande suffira pour faire taire votre voisin de bus.

IMG_3332

IMG_3348

.

2/ Sifflet : incontournable pour faire la circulation bien sûr! Et donc pour être entendu de loin: portez-le avec un ressort autour du poignet lors d’une baignade en eaux agitées, en repérage en forêt…

.

3/ Petit nécessaire de couture : les loisirs créatifs sont idéaux pour occuper votre temps libre en voyage. Plus sérieusement, tout ce que vous n’aurez pas réparé avec le Duct tape, vous pourrez sûrement le recoudre. D’autre part, tous les éléments du kit peuvent être utiles séparément (à part le chas peut-être…).

IMG_3346

IMG_3342

.

4/ Bandana : les bars du monde entier organisent des soirées déguisées années 80! Mais aussi, le bandana est multifonctions. On le porte en bandeau pour se tenir les cheveux, en garrot sur une blessure grave, en chiffon en cas de fuite d’huile, en filtre d’eau (mais pas après la fuite d’huile), et j’en passe…

.

5/ Allumettes étanches : Sachez que frotter deux bâtons l’un contre l’autre ne marche pas à tous les coups: il faut le bon bois! Evitez les cloques, grattez une allumette! Même si elle est mouillée, vous aurez votre feu (et vous nous remercierez). Idéal pour souffler les bougies sous la mousson.

IMG_3347

IMG_3349

.

6/ Miroir de poche : sans parler de refléter le soleil pour attirer l’attention du seul bateau à 10km à la ronde, il n’y a rien de pire que d’avoir une poussière dans l’œil et ne pas pouvoir s’en débarrasser.

.

7/ Couteau : est-il vraiment nécessaire de préciser en quoi un couteau vous sera utile? Et puis si vous vous coupez le doigt, n’oubliez pas que votre bandana peut faire office de mouchoir.

IMG_3344

IMG_3341

8/Quelques bâtons lumineux : vous savez ces gadgets qu’on craque et qui deviennent fluo? Ça ne sert pas qu’en boîte de nuit. Vous visiterez peut-être une grotte par exemple! Et sinon? Attachez-le sur le sac à dos si vous marchez de nuit au bord de la route (oui une bande réfléchissante marchera aussi, si tant est que le conducteur ait ses phares allumés). Voici un exemple de site qui vend des chemlights ou glowsticks.

.

9/ Mousqueton : un peu comme le couteau, c’est une évidence. Le mousqueton ne sert pas qu’aux alpinistes. Vous y accrocherez vos chaussures, sacs plastiques (les poubelles lors d’un pique-nique par exemple), etc…

IMG_3343

IMG_3350

.

10/ Lunettes de soleil : je ne dis pas ça parce que j’ai une excroissance de la cornée sur chaque œil, mais pro-té-gez vos yeux! Sans oublier que le soleil est à peine filtré par un ciel couvert, donc même quand il fait le timide, vous devriez porter vos lunettes, sans compter que c’est une affaire de style.

.

BONUS : la boussole. Pourquoi ne fait-elle pas partie des 10 objets? Parce qu’il faut savoir s’en servir. Tout le monde peut trouver le nord, mais encore faut-il savoir quoi en faire…

Et vous, quels sont les petits essentiels sans lesquels vous ne partez pas ?

14 réponses sur “Top 10 des petits objets qui sauvent la vie”

  1. Super l’idée des allumettes étanches ! On ne savait même pas que ça existait ! Les battons fluorescents sont pas mal non plus ça évite de tomber en panne de pile avec la lampe torche ! On a un petit objet qui nous sert pas mal (qui n’est pas essentiel à la survie mais quand même) c’est une petite multiprise qui nous permet de brancher à la fois le pc, la tablette et l’appareil photo ! Bon mais ça c’est un peu pour les geekossss :)
    Sophie et Boris a récemment écrit…3 astuces pour ne pas perdre ses photos en voyage !My Profile

  2. Haha, c’est pas faux -> « Tout le monde peut trouver le nord, mais encore faut-il savoir quoi en faire » :)

    J’aurais peut-être ajouté un marqueur ou un petit carnet, c’est toujours utile d’avoir un support pour communiquer à l’écrit.
    Julie a récemment écrit…Déjeuner chez les Top ChefsMy Profile

    1. Tu as raison, d’ailleurs j’ai offert un carnet étanche à mon coéquipier sentimental, pour qu’il puisse griffonner même sous l’eau! 8-D

  3. T’as oublie le ble et les fringues moulantes… Lorsqu’on est seul(e), toutes tes astuces sont tres efficaces, Mais des qu’on croise du monde quand on est dans la m…, soit on demande de l’aide et on compte sur la generosite de l’autre, soit on prevoit d’allonger l’oseille ou de seduire pour forcer l’autre a l’acte genereux, qui devient en realite un acte egoiste puisqu’on a des arrieres-pensees tout a fait egoistes. Conclusion : avoir tout l’attirail de la femme coquette ou du mec precieux et toutes ses economies sur soi en liquide, dans la monnaie du pays dans lequel on se trouve… :) :)

  4. Pour n’en citer qu’un, je dirais le « sleeping kit ». Rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil avec masque et bouchons d’oreille pour enchaîner sur une journée active ! D’aucuns reconnaîtront là ma nature de marmotte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge