Op. Precious Kiwi

Je sac-à-dose, tu sac-à-doses…

Voyager. C’est fou le temps que ça prend. Il faut grimper des montagnes, faire du kayak, regarder des couchers de soleil, c’est épuisant la Nouvelle-Zélande! Sans compter les kilomètres avec l’objet du verbe « sac-à-doser », et le temps passé à planifier la prochaine étape (même si je laisse beaucoup de place à l’improvisation).

Comme avant chaque voyage, j’avais 1000 projets en tête. Comme au démarrage de chaque voyage, je prends un peu de temps à me mettre « dedans ». Avant de partir, je me voyais déjà écrire une demi-douzaine d’articles sur tel et tel sujet, faire des petits montages vidéo, toute excitée à l’idée de pouvoir partager chaque étape. Mais en réalité, avant de partager, il faut se l’approprier, ce voyage. Et pour ça, il faut se déconnecter. D’où le paradoxe complexe des gens qui voyagent et qui bloguent. Il faut être déconnecté pour s’immerger, et connecté pour émerger.

Ajoutez à cela que je viens de quitter Kaikoura, où j’ai vécu 6 mois relax dans un petit coin de paradis, et que je me retrouve en solo, ré-harnachant S&S sur l’élastique de la distance. Tout cela demande un petit temps d’adaptation.

L’opération Precious Kiwi

Rien de bien complexe derrière le nom de ce roadtrip. À la rencontre des kiwis sous toutes leurs formes : les gens, les fruits et les oiseaux (oui parce que le kiwi est un peu tout ça à la fois) mais aussi les paysages et la culture. Chaque article en rapport avec ce voyage commencera par l’abréviation « Op.PK ». Les photos seront disponibles sur la page Facebook de Sandiscovery, avant d’être également chargées sur la carte interactive de l’onglet Capitainerie. Vous pouvez suivre mon parcours en un clin d’œil grâce à la Google Map à droite sur la page d’accueil.

N’hésitez pas à me lancer vos défis pour pimenter ce voyage à souhait!

Je sac-à-dose

5 réponses sur “Op. Precious Kiwi”

  1. Je te comprends totalement par rapport à la « contradiction du blogueur-voyageur ». Perso, je sais pas encore comment me placer par rapport à ça puisque jusqu’à présent j’étais en Inde, mais chez moi, donc ça facilite les choses. On verra lors de mon voyage au Sri Lanka !

    Bon, je vais suivre ton « Opération Precious Kiwi » et liker ta page facebook, hein, puisque c’est le seul moyen de voir tes photos ;) Bon voyage !

    P.S. Je réponds à ton mail dans 2 minutes !
    Venividivoyage a récemment écrit…Peut-on voyager partout ?My Profile

    1. Désolée pour le délai de ma réponse, ce roadtrip m’a fait passer par des zones totalement déconnectées pour mon plus grand bonheur! Es-tu en passe de quitter l’Inde pour de nouvelles aventures? Ou vas-tu voyager au sein de ce magnifique pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge